Procéder à l’installation des biminis étape par étape

Pour installer les biminis ou tauds de soleil, pas besoin d’avoir une compétence technique spécifique. Il s’agit d’une tâche facile à la portée de tous. Vous pouvez donc procéder à l’installation des tauds vous-même. Pour cela, vous devez commencer par mesurer votre embarcation, choisir l’emplacement pour le taud et fixer celui-ci en suivant les étapes indiquées dans le mode d’emploi.

Les étapes pour installer les biminis 

Pour installer un taud de soleil, commencez par placer tous les éléments inclus dans la boîte sur une surface propre et plane. Veillez à ce qu’il n’y ait aucun élément pointu ou pouvant tâcher le taud autour de vous. Etalez ensuite le taud et préparez les barres intérieures. Placez la moitié des supports extérieurs de chaque côté du taud.

Surtout, évitez de marcher sur le taud lorsque vous introduisez une barre intérieure dans la manche centrale du taud. Puis introduisez une barre intérieure dans l’une des manches latérales du taud. Il ne vous reste plus qu’à introduire la troisième barre intérieure dans la manche latérale opposée du taud de soleil. A voir sur https://www.navistore.fr/111-taud-bimini-cagnard

La troisième étape consiste à maintenir un support extérieur en position verticale puis à introduire la partie courbe dans la manche latérale et emboîtez-la avec la barre intérieure placée lors de l’étape. Répétez l’opération de l’autre côté. Pour finir, introduisez la barre centrale du support extérieur dans la manche centrale et emboîtez-la avec la barre introduite lors de l’étape.

La dernière étape à l’installation d’un bimini consiste à accrocher les fixations mobiles aux supports extérieurs. Le taud de soleil est prêt à être installé sur votre embarcation.

Comment prendre les mesures du taud de soleil ?

Il est indispensable de connaître le point central de la zone à couvrir. Ensuite, mesurez la largeur et la longueur de la zone que vous avez choisie en prenant en considération l’installation des points de fixation et de montage. Il est aussi essentiel de déterminer la hauteur de votre taud de soleil, toile ou enveloppe de toit. Pour cela, vous devrez vous servir de la superficie choisie pour son ancrage comme point de référence.