Salle de mariage : Laquelle louer et à quel prix ?

La location de salle de mariage figure parmi les dépenses les plus importantes de votre mariage. On peut tout à fait comprendre que les frais liés à la réception sont justifiées, maintenant quels seront-ils réellement ?

Devis location salle de mariage

Vous allez effectivement demander des devis à plusieurs personnes qui proposent de louer une salle de mariage et ce n’est pas forcément la salle des fêtes de votre commune. Ces lieux sont très bien, cependant ils n’ont rien d’exceptionnels, ils ne sont pas fait pour immortaliser le plus beau jour de votre vie. Quoiqu’il en soit, il vous faut des devis afin de respecter votre budget, car celui-ci est rarement illimité ! Pour cela, rien de plus simple, vous allez lister et entrez en contact avec des professionnels qui louent des salles de mariage partout en France. Le prix peut aller de 500 à des milliers d’euros, tout dépend du lieu évidemment.

Des idées pour choisir un lieu de réception insolite

Le site du mariage sur lequel vous trouverez des salles de mariage en location est parfait, nous vous en avions déjà parlé précédemment dans un article qui traitait de la robe de mariée. Il vous propose des lieux de réception qui peuvent répondre à vos envies les plus folles comme les plus ordinaires et pas chers.

Dans tous les cas, ayez en tête qu’une salle de mariage peut se situer dans n’importe quel lieu, un château, une plage, un grand chalet, un manoir, une maison de maitre, un restaurant bien sûr !

Laissez-vous emporter par vos souhaits, offrez-vous ce que vous avez toujours voulu pour que ce soit un grand jour formidable, dans un lieu qui l’est tout autant. N’hésitez pas à chercher une salle de mariage qui dispose aussi de chambres ou dortoirs pour vos invités, ainsi ils n’auront pas besoin de rentrer en voiture avec le risque de se faire verbaliser, car à votre mariage vous servirez certainement du champagne !