Rasoir électrique : conseils masculins pour vous raser

Vous avez enfin sauté le pas. Vous sortez du magasin avec votre nouveau rasoir électrique et vous n’avez qu’une hâte, c’est de l’essayer. Vous qui êtes tant habitué au rasage mécanique et votre bon vieux rasoir jetable. Vous ne savez pas trop comment vous y prendre… Pour vous, nous avons conçu cet article afin de vous apporter quelques conseils et vous offrir une expérience agréable lors de votre premier rasage électrique.

Avant le rasage

  • Afin que le moment du rasage soit agréable, nous vous conseillons de vous laver soigneusement le visage avant. Cela permettra aux pores de votre peau de s’ouvrir et de procéder à une coupe optimale de vos poils. Découvrez plus de conseils sur ce site à ce sujet.
  • Un des aspects pratiques du rasage électrique : plus besoin de mousse à raser ou de gel, mais si vous avez la peau sensible, vous pouvez tout de même utiliser une crème spéciale ou une huile de rasage.
  • Sachez que certains rasoirs électriques disposent de l’option diffusant de la crème en même temps que vous vous rasez.

Pendant le rasage électrique

  • rasoir électrique pour les hommesSi vous avez un rasoir à têtes rotatives, il est important de vous raser dans le sens de la pousse des poils.

Si votre rasoir est à grilles, alors passez-le dans le sens inverse de la pousse.

Vous pouvez tout à fait utiliser votre rasoir électrique de manière douce et délicate, votre appareil ne nécessite aucune pression sur la peau de votre part. D’ailleurs, cela risquerait d’abimer votre peau et de vous blesser.

  • Avec un rasoir électrique à têtes rotatives, procédez par mouvements circulaires, puis seulement après, faites des mouvements rectilignes en insistant bien sur les endroits difficiles à atteindre aisément.
  • Si par contre, vous avez préféré vous munir d’un rasoir électrique est à grilles, alors tenez-le bien dans un angle à 90°, tendez bien votre peau et n’hésitez pas à répéter vos passages plusieurs fois d’affilée.
  • N’hésitez pas à utiliser votre rasoir électrique de manière régulière, il sera beaucoup plus efficace sur poils courts.
  • Si vous avez acheté un modèle étanche, ce qui est désormais le cas pour la majorité des rasoirs électriques, vous gagnerez du temps à vous raser sous la douche. Mais pour vos débuts, préférez plutôt de le faire devant votre miroir, le temps de vous habituer à bien le manier.

Après votre rasage

  • Ne manquez pas de nettoyer votre rasoir après utilisation, avec la petite brosse qui vous aura été fournie avec, ou bien sous l’eau chaude, selon les modèles. Cependant, vous avez peut-être opté pour un modèle doté du système d’autonettoyage.
  • L’idéal après votre rasage est de vous rafraichir le visage en le passant sous de l’eau fraîche. Si vous préférez, vous pouvez également opter pour un soin après rasage telles une lotion ou une crème afin de bien hydrater votre peau, mais aussi dans le but de la protéger des agressions extérieures.

Vous voilà prêt à profiter pleinement de votre nouveau rasoir électrique que vous pourrez acheter en utilisant Google Shopping. Prendre soin de soi aussi facilement et rapidement n’a jamais été aussi simple !