apprendre la robotique à l'école

Comment apprendre la programmation de robots à l’école ?

Les nouvelles technologies sont bien entrées dans le milieu scolaire (numérique), la robotique suscite grandement l’intérêt des plus jeunes et fait donc aussi partie des modules de formation présentés dans certaines écoles.

Un cours de robotique adapté aux élèves de primaire

Dans l’éducation nationale la programmation de robots pour débutants est très appréciée par les élèves. Il est vrai que monter soi-même pièce après pièce un robot et le faire fonctionner, lui donner vie est un réel plaisir avant même d’être une source de savoir. Pourtant la programmation de robots telle qu’elle est proposée par ce site apporte de sérieux atouts pour nos petites têtes blondes, car c’est une immersion dans un domaine qui pourra être le leur dans leur vie professionnelle. Créer à partir d’éléments simple à utiliser est possible et lorsque l’on ajoute à cela un aspect ludique, c’est alors un véritable succès !

Ecole Robots propose des kits éducatifs pour les établissements scolaires

On peut acheter un kit pour ses propres besoins personnels, pour l’offrir à son enfant passionné par la robotique et l’on peut également le faire pour un établissement scolaire, une école, un lycée. Les kits éducatifs Ecole Robots sont ludiques, ils permettent de découvrir la programmation en suscitant l’intérêt des élèves pour ce domaine très enrichissant.

Faire découvrir la robotique dès l’école primaire peut susciter des vocations, l’orientation des élèves n’a pas d’âge, la connaissance non plus, programmer un robot au 21ème siècle est ni plus ni moins qu’une normalité. Faisons en sorte de ne pas être le dernier pays européen à enseigner la robotique à nos enfants, les chances de réussite commence par là !

 

Comment apprendre la programmation de robots à l’école ?
4 (80%) 1 vote