profile-alu-led

Le profilé LED, idéal pour personnaliser son intérieur

L’envie de personnaliser son intérieur se répand comme une trainée de poudre depuis que le profilé LED existe. L’avantage du profilé LED c’est qu’il en existe de toute les sortes vous en avez des simples, des encastrables, des profilés d’angle, etc… Ce large choix de profilé LED nous ouvrent des portent pour laisser libre court à notre imagination lorsque l’on souhaite personnaliser un meuble, une étagère ou tout ce que l’on veut…

Il existe également des raccords nous permettant de prolonger notre éclairage LED malgré les angles… Retrouvez dans cet article quelques idées de personnalisation de votre intérieur.

 

Le profilé alu LED d’angle pour personnaliser un plan de travail

Si vous souhaitez par exemple personnaliser votre plan de travail, le profilé alu LED est l’accessoire qu’il vous faut… Pensez à prendre vos mesures correctement afin d’évaluer au mieux la longueur dont vous aurez besoin. Choisissez le ruban LED en respectant la compatibilité avec votre profilé LED. Vous pourrez réaliser les coupes de votre profilé alu facilement à l’aide d’une petite scie à métaux.

Pensez également à acheter les raccords à 90 degrés ou autre qui vous seront nécessaires. Il ne vous restera plus qu’à réaliser un petit trou dans le plan de travail pour le passage de l’alimentation, pas de panique, se trou sera ensuite caché par votre profilé alu LED. Il vous suffira de fixer votre profilé LED sur le plan de travail, à l’angle de ce dernier et de la crédence. N’hésitez pas à consulter Boulevard Des Leds

 

Profile aluminium pour ruban LED dans une vitrine

Si vous êtes collectionneur et que vous avez une vitrine pour exposer vos collections, vous pouvez très aisément en améliorer l’exposition grâce à un éclairage par ruban LED positionné dans un très joli profilé aluminium pour ruban LED.

Il faudra penser à éclairer vos objets par le haut et côté portes de la vitrine. Vous pourrez aisément ajuster votre profilé LED en le coupant à la longueur souhaitée. Vous pourrez coller vos profilés alu et ensuite insérer votre ruban LED.

Le profilé LED, idéal pour personnaliser son intérieur
4 (80%) 1 vote