ecole maternelle bilingue

L’éducation bilingue à partir de l’école maternelle

Parler anglais, espagnol, chinois, ou une autre langue, couramment est devenu un véritable passeport pour accéder à de nombreuses professions. Un constat qui incite de plus en plus de parents à inscrire leurs enfants en école bilingue, dès la maternelle pour certains.

Une école bilingue à Paris, qu’est-ce que c’est exactement ?

L’objectif premier n’est pas seulement d’apprendre la langue, il s’agit de la parler au maximum et dans des contextes différents, de l’entendre et d’y être immergé au maximum. Vous souhaitez vous renseigner sur le fonctionnement d’une école bilingue à Paris : http://www.bilingualschoolparis.com/fr/.

L’enseignement bilingue commence dès la maternelle pour certaines écoles. Plus l’enfant est jeune, plus l’assimilation du vocabulaire, de la grammaire se fait rapidement. La capacité d’apprentissage des langues atteint son apogée entre 3 et 4 ans. C’est en effet à cet âge que les capacités de mimétisme, sur lesquelles repose l’essentiel de l’apprentissage d’une langue, sont à leur maximum. Comme pour l’enseignement classique, l’enseignement dans une école bilingue se fait progressivement : en maternelle, l’enfant apprendra par exemple à se présenter ou à nommer les couleurs et les animaux.

L’école bilingue maternelle et ses avantages

Au-delà des progrès évidents que font les élèves en langue, les écoles bilingues sont des écoles de haut niveau, avec de hautes exigences et une réelle émulation entre les élèves. L’enseignement en langue étrangère tient une place prépondérante au sein d’un établissement bilingue. Toutefois, l’exposition à la langue en dehors des cours reste primordiale. Voyager, lire, écouter de la musique, parler, regarder la télévision en langue étrangère sont autant d’activités à privilégier pour renforcer ses acquis.

L’éducation bilingue à partir de l’école maternelle