Le contrôleur LED RGB, comment ça marche ?

Tout d’abord. Il existe deux catégories principales de contrôleurs d’éclairage à ruban LED : Mono et Multi couleur. Si cela ne vous est pas déjà évident, les LED à une seule couleur ne peuvent afficher qu’une seule couleur. Les LED multicolores peuvent afficher différentes couleurs. Les lampes à ruban LED mono utilisent des connecteurs à 2 broches et sont à intensité variable. Étant donné que ces lumières sont si différentes, elles ont besoin de contrôleur LED RGB.

Les avantages d’un contrôleur LED RGB

Vous vous souvenez des lampes tactiles des années 80? Vous les touchez et ils s’allument et s’éteignent. Cela fonctionne de manière similaire avec le contrôleur LED RGB. Appuyez simplement sur la commande pour régler la luminosité de vos bandes. Vous n’aimez pas vous lever pour allumer les lampes LED ? Une télécommande est l’accessoire qu’il vous faut. Un grand avantage est que ce contrôleur LED RGB utilise un signal RF afin que vous n’ayez pas à diriger la télécommande dans une direction particulière. Vous trouverez plusieurs modèles de contrôleurs RGB sur cette boutique.

Le contrôleur LED RGB pour plusieurs lumières

Si vous avez beaucoup de lumières à contrôler indépendamment les unes des autres et que vous ne voulez qu’une seule télécommande, les dernières technologies des contrôleurs LED RGB répondent à ce besoin. Certaines télécommandes comprennent 18 modes de changement préprogrammés et utilisent une technologie de contrôle tactile unique. Non seulement vous pouvez contrôler chaque récepteur avec ce type de télécommande, mais avec les 8 touches tactiles du récepteur, vous pouvez allumer ou éteindre les lumières, mettre en pause les animations, ainsi que changer les modes, la vitesse et la luminosité des LED.