Le cidre de Normandie dans toutes les recettes

On peut utiliser du cidre de Normandie en cuisine pour des recettes salées comme sucrées, à déguster dans un verre naturellement. C’est une boisson fermentées aux pommes qui a un réel succès partout dans le monde. En France, cette spécialité est une star auprès des restaurants gastronomiques. Mais alors, comment choisir le meilleur cidre ?

Le cidre de la Maison Sassy

Un moment donné il faut faire un choix, il y a de très nombreux producteurs de cidre, notre cœur balance du côté du Château de Sassy. Une maison normande qui est géré de façon artisanale et moderne. Le gout avant tout, la qualité des fruits, une méthode de fabrication unique qui fait de leur cidre un des meilleur au monde. Ce cidre gastronomique est destiné en cuisine ou en dégustation pour n’importe quelle occasion. Cette boisson contient de l’alcool, il ne faut par conséquent ne pas en abuser, car vous savez bien que l’abus d’alcool c’est un danger pour votre santé.

Les meilleures recettes avec du cidre de Normandie

On peut s’en servir en cuisine dans des plats à base de viande, mais aussi dans des plats de légumes ou poissons. Les crêpes bretonnes, le filet mignon, le poulet au cidre, mais aussi les moules !

Notez que si vous organisez un mariage ou une fête, vous pourrez réaliser de délicieux cocktails avec du Cidre de Normandie de la Maison Sassy. D’ailleurs ce producteur propose des recettes sur son site.

Vous vous posez sans doute la question suivante : Le cidre se boit-il frais ? La réponse est précise, vous devez le consommer à une température qui va de 8 à 12 degrés. Donc stockez-le dans votre cave si vous en avez une, ou alors sortez-le du bas de votre frigo 30 minutes avant de le boire.