consultation avec un médecin en ligne

La consultation vidéo avec un médecin c’est ok en France

C’est entériné, on peut depuis le mois de septembre 2018, voir un médecin français sur internet et se faire rembourser la consultation au même titre que celle d’un cabinet.

Les débuts de la télémédecine

Comme dans tous les changement, il y a avec la vidéoconsultation une période d’adaptation à passer pour convaincre l’utilité de faire appel à un service de télémédecine. Consulter un médecin sur internet peut effectivement ne pas intéresser du tout certaines personnes, du fait qu’elles soient peu informées de ce type de prestation. Il est donc très important d’en discuter, de faire passer les bons messages, de rassurer surtout, car c’est bien le traitement des données en ligne qui peut rendre interrogatifs et sceptiques les patients.

Il faut savoir que tout acte de télémédecine est sécurisé, les médecins français sont soumis à la même charte de déontologie suivie en cabinet, par conséquent, votre dossier médical est confidentiel, protégé et ne circule pas sur la toile.

Est-ce des médecins français qui proposent la vidéoconsultation ?

Si vous avez besoin de consulter un médecin en ligne vous vous rendrez sur une plateforme composée effectivement de professionnels de la santé français, en France. Nous vous invitons à découvrir Qare.fr un site de vidéoconsultation qui vous explique tout sur leurs services proposés en ligne et qui vous assure une prestation sécurisée.

Notez que vous pourrez consulter des médecins généralistes et également des spécialistes. Vous verrez que Qare à une offre complète pour répondre aux besoins des personnes qui sont victimes des déserts médicaux ou celles qui se voient refuser une consultation pour cause de surcharge de clients. En effet, certains médecins ne peuvent plus prendre de nouveaux patients, par conséquent la télémédecine est pour eux une solution très pratique.

 

La consultation vidéo avec un médecin c’est ok en France