tableau blanc interactif speechi

La formation a enfin un outil collaboratif pratique à utiliser

L’utilisation du tableau blanc numérique en contexte scolaire est du ressort de la technologie moderne. C’est un outil collaboratif qui permet à l’enseignant de présenter, traiter et stocker les infos en vue de l’apprentissage par les élèves.

Fonctions de base d’un tableau blanc

Tous les logiciels gérant les TBI comprennent des fonctionnalités de gestions des pages écran telles que: impression, stockage et de vue générale, de surimpression, de dessin au trait et de formes géométriques diverses. Il est possible d’ouvrir, de déplacer ou de fermer les fenêtres des logiciels ouverts. Il est possible aussi de couper, copier, coller certaines parties de l’écran. On peut aussi enregistrer une session de travail ce qui permet une diffusion ultérieure. Vous souhaitez mieux connaître toutes les fonctionnalité d’un tableau blanc interactif, visitez ce site. Il existe certaines fonctions encore plus spécialisées.

Le tableau blanc est un outil collaboratif, Speechi l’expert en TBI

En effet on peut coupler le tableau blanc interactif à un réseau d’ordinateurs ce qui peut permettre par exemple à un enseignant de sélectionner des productions d’élèves et de les afficher sur le tableau blanc. Ainsi l’enseignant pourra pourra faire des commentaires en direct ou bien donner des explications en direct. Les effets d’utiliser une tableau blanc sont motivants pour les élèves car en utilisant une technologie de pointe les élèves sont plus intéressés et suivent les cours plus assidument. Ils voient dans le TBI un encouragement à participer. Le Tableau numérique permet l’interactivité et met l’enseignant en position magistrale devant ses élèves. En conclusion les effets pédagogiques du tableau blanc interactif sont bénéfiques à la fois pour les élèves et pour les enseignants.

 

La formation a enfin un outil collaboratif pratique à utiliser