Décoration de Noël : Comment ne pas trop dépenser d’énergie ?

Si vous pensez à décorer votre maison pour Noël, vous allez sans doute devoir vous équiper de guirlande clignotante à mettre à l’extérieur, en façade, sur le balcon, dans le jardin. Tout cela n’est pas très écologique, c’est une surconsommation pas très bonne pour la planète, ni pour votre porte-monnaie.

Des décorations de Noël écologiques

On peut décorer sa maison, mais aussi son magasin ou son restaurant sans être énergivore. Vous allez dire qu’il faut acheter un minuteur ou un programmateur ? Oui c’est une très bonne idée, comme cela vous n’oublierez pas d’éteindre vos lumières et elles ne resteront pas allumées jusqu’à votre réveil, voire jusqu’à midi. Aujourd’hui on peut participer à la sauvegarde de la planète tout en se faisant plaisir, en perpétuant les traditions culturelles. On a trouvé pour vous des guirlandes lumineuses solaires à LED, donc ça ne consomme rien en énergie, votre facture ne bouge pas.

Des économies bienvenues pour les fêtes de fin d’année

Avec les cadeaux de Noël et les repas des deux réveillons les dépenses sont énormes dans les familles. Mais comment ne pas se faire plaisir et surtout faire plaisir aux enfants qui attendent impatiemment le 25 devant le sapin.

Pour les cadeaux, c’est normal, c’est une fois par an, et puis après tout on a bonne conscience, car on se dit que c’est le Père-Noel !

Avec les décos de Noël par contre, c’est en janvier en voyant notre facture d’énergie que l’on va faire la tête. En revanche si l’on opte pour la pose de guirlande solaire, alors pas de soucis, on aura fait de belles économies d’électricité.