sécurité des machines industrielles

Confier la sécurité machines industrielles à un expert certifié

L’un des plus grands risques en entreprise est relié à l’opération des machines. Afin de rendre le tout sécuritaire, un expert certifié en machines industrielles vous propose des services d’implantation et d’élaboration de programmes de sécurité machine, de plans d’action, d’analyses de risques et recommandations, de modification et certification des équipements, de consultation, recherche, audit et formations adaptés à vos besoins.

 

Pourquoi solliciter un expert certifié en machines industrielles ?

Un expert certifié en machines industrielles (BEPM) met à votre service son savoir-faire et son expérience afin de vous garantir un résultat optimal. Il peut vous donner des recommandations axées sur des solutions réalisables, implantables et concrètes. Il assure également son services dans le respect des règlements et normes applicables (CSA Z432 – Protection des machines, RSST, ISO 13857, ISO 12100, ISO 13849, IS0 13850, etc.). Il est aussi à même de vérifier la conformité d’une machine avant sa mise ou remise en service. Par ailleurs, il veille à ce que l’état d’une machine ou d’un parc de machines en service soit conforme aux normes exigées. Enfin, si vous prenez le temps de bien choisir votre expert certifié en machines industrielles, vous profiterez d’une conception et fabrication des systèmes de commandes dédiés à la sécurité, et des mesures correctives informatisées (dessins 2D et 3D).

 

Ce que la loi prévoit concernant les règles de sécurité

Pour la sécurité des utilisateurs des machines industrielles, la loi prévoit plusieurs règles qui se rapportent à la sécurité machines industrielles. Ainsi, les machines vendues sur le marché doivent respecter des exigences très strictes en termes de santé et de sécurité. Ces dernières sont fiées par des directives européennes. Si vous prévoyez une modification de vos machines industrielles, vous devez assurez que celle-ci soit maintenue en conformité avec les prescriptions en vigueur. Enfin, pour veiller à la sécurité machines industrielles, des vérifications périodiques sont de mise.

 

Confier la sécurité machines industrielles à un expert certifié
5 (100%) 1 vote[s]